actualités

actualités

nos actualités



FDD 4S FDD Zicomatic

les premiers projets soutenus - mai 2022

2 projets ont été retenus lors du dernier comité d'attribution . Il s’agit de l’association 4 S qui vient en soutien aux femmes atteintes d’un cancer ; et l’association Zicomatic qui porte des projets pour l’accès à la culture aux personnes en situation de handicap.

Interview pour présenter le fonds - avril 2022

Gros plan sur notre fonds dédié Aix Riviera avec l’interview de notre directrice Générale Laurie Souvignet par Auvergne Rhône-Alpes Tourisme TV pro. L’occasion d’en savoir un peu plus sur notre engagement, nos projets et notre fonctionnement.

signature des mécènes - décembre 2021

Le 16 décembre 2021, l’agence Aix les Bains Riviera des Alpes a accueilli ses premiers mécènes fondateurs.

Engagés pour un développement durable et responsable du territoire, ces entreprises abonderont au Fonds pour 3 ans et soutenir des projets d’intérêt général œuvrant pour une attractivité raisonnée du territoire.

Merci à Alphi, Cavaillé, E. Leclerc Drumettaz, Château Brachet, Compagnie des Bateaux Aix les Bains Riviera des Alpes, Aixam, LX Capital, Epikur.

signature Signature des mécènes fondateurs

<

signature Fonds de Dotation Signature convention

Lancement officiel du Fonds Aix les Bains Riviera des Alpes - juin 2021

Organisée le 24 juin 2021 dans les murs de Grand Lac, la convention de partenariat a été signée officiellement en présence de Lionnel Flasseur, président du Fonds de Dotation Essentiem, des acteurs touristiques et élus du territoire Aix les Bains Riviera des Alpes.

<

lectures inspirantes



Une nouvelle approche de l’attractivité territoriale

Les politiques d’attractivité d’une ville ou d’un territoire se fondent essentiellement sur des critères de performances économiques qui éclipsent les facteurs humains et environnementaux. Zoom sur ces indicateurs alternatifs qui tiennent compte du bien-vivre sur les territoires.

visuel générique couple place mairie Aix les Bains
Le tourisme de demain tourisme

Les nouveaux imaginaires du tourisme

Le secteur touristique est confronté à une difficile, mais nécessaire transition vers plus de responsabilités sociale et environnementale. Pop’Sciences, le programme de culture scientifique de l’Université de Lyon, a convié un comité scientifique composé de chercheurs et d’opérateurs touristiques pour décrypter les nouveaux imaginaires auxquels le tourisme va pouvoir se raccrocher après quinze mois de mise à l’épreuve.